Classification des revenus pour obtenir des primes en rénovation

La plupart des primes délivrées par l'Etat dépendent de vos revenus. Notamment la plus célèbre : MaPrimeRénov'. Voici les tableaux de plafonds de revenus donnés pour l'année 2024 selon que vous habitez en Ile de France ou ailleurs. Vous verrez qu'il existe quatre profils du moins aisé au plus riche avec des couleurs différentes. Etes-vous bleu, jaune, violet ou rose ? Verdict ici.

a gauche

Avis aux lecteurs
Les primes, chiffres et normes donnés ici en matière de rénovation varient fréquemment et nous les tenons à jour autant que faire se peut. Toutefois, les changements sont si fréquents que nous invitons nos lecteurs à contrôler sur le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/economies-denergie#renovation

Classification des revenus

a gauche

C’est une des clés pour savoir si vous êtes éligibles, ou non, aux différentes aides. Les revenus ont été classés en quatre catégories, bleue, jaune, violette et rose, des plus modestes aux plus aisés. En fonction de votre appartenance à l’une ou l’autre catégorie vous aurez le droit, ou non, à certaines aides.
À noter : Les ménages aux revenus supérieurs ne peuvent pas bénéficier de l'aide MaPrimeRénov' par Geste isolation et/ou chauffage décarboné.

Plafonds de ressources hors Ile de France

a gauche

Voir l'image en grand

Plafonds de ressources en Ile de France

a gauche

Voir l'image en grand