Pourquoi ne pas donner un soupçon d'originalité à vos toilettes en y posant une cloison courbe ? C'est un peu plus complexe à poser qu'une cloison classique mais avec de la rigueur, un bon mètre et des plaques de contreplaqué marine - adapté à l'atmosphère humide de la pièce - c'est loin d'être impossible.
La cloison courbe : une technique originale
Il suffit parfois de peu de chose pour révolutionner l'aspect d'une pièce et lui donner ce petit plus qui change un intérieur. C'est le cas de la cloison courbe, qui apporte un côté enveloppant et intime à une pièce. Nous avons détaillé ici l'installation d'une cloison courbe dans des WC mais la technique s'adapte très bien à une chambre, pour créer une alcôve par exemple, ou dans toute autre pièce de la maison au gré de vos fantaisies.
Si la pose d'une telle cloison demande plus de temps et de préparation qu'une cloison droite classique, sa mise en oeuvre n'est pour autant pas insurmontable. Elle demande juste de la rigueur pour la prise de cotes, la mise en place de la structure. Ici, on fixera sur cette structure des panneaux de contreplaqués marine mais on peut tout aussi bien utiliser, dans une autre pièce non humide, des plaques de placo adaptées. Le principe de base est le même que pour une cloison classique à savoir la création d'une structure, ici en bois, sur lequel on viendra fixer les plaques. C'est cette structure qui crée l'arrondi.