Des primes sont à disposition dans le cadre de travaux de rénovation. Le type de subvention dépend du type des travaux engagés. Nous vous proposons ici un récapitulatif d’aides en fonction de la nature de vos réalisations : le chauffage, l’isolation, la ventilation, les pompes à chaleur, les chauffe-eaux solaires … Dans certains cas, vous pouvez coupler plusieurs aides entre autre avec la prime CEE.
Avis aux lecteurs
Les primes, chiffres et normes donnés ici en matière de rénovation varient fréquemment et nous les tenons à jour autant que faire se peut. Toutefois, les changements sont si fréquents que nous invitons nos lecteurs à contrôler sur le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/economies-denergie#renovation
Les travaux éligibles
Si vous avez déjà une idée des travaux que vous voulez réaliser, vous pouvez vérifier ici si vous pouvez récupérer une prime à la clé. Pour des mono-gestes isolation vous pouvez aussi bénéficier de primes CEE. Tout ce qui permet de chauffer de l'eau ou une pièce avec des énergies renouvelables est bien vu. Pour les vitrages, la ventilation ou des brise-soleil, il y a aussi des subventions à récupérer.
D'autres travaux sont payés par d'autres primes tels que le gros oeuvre, la toiture, la salle de bains, la cuisine... Il s'agit de travaux "primables" mais avec des dispositifs différents comme Loc'Avantage, Logement décent, MaPrimeAdapt', etc.